Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Un retour à la télé pour Dorothée? Elle voudrait bien... mais elle attend

Dorothée de retour à la télé à 67 ans ? L’espoir d’une génération qui continue à la vénérer comme une légende, avait repris il y a quelques jours quand Jean-Luc Azoulay, le célèbre producteur historique de son « Club Dorothée », l’avait ouvertement évoqué.

« On travaille à voir Dorothée, peut-être, dans une série », avait-il dit sans tourner autour du pot. « Son retour pourrait bien faire l’effet d’un tremblement de terre, un typhon sur la mer, un grand coup de tonnerre ! »

Apparemment ce n’est pas aussi simple que prévu, ni aussi béton que ça. Contactée pour confirmer, Dorothée elle-même n’y croit guère. Elle a été « envahie de coups de téléphone », mais jusqu’à présent, elle n’a rien vu venir comme proposition. L’ancienne star du petit écran, pense même que son producteur a « dit ça comme ça » et que parfois, « fignoler ce ne serait pas une mauvaise chose… ».

Alors retour ou pas ? Cela semble compromis. Mais Azoulay est un pragmatique qui finit toujours par arriver à ses fins. À 73 ans, ce « nabab des sitcoms » est toujours celui qui écrit frénétiquement les épisodes d’« Hélène et les garçons », série relancée il y a 10 ans sur TMC. Il en est à 1.200 épisodes depuis 1992. Et là, s’il a en tête le retour de Frédérique Hoschedé (le vrai nom de Dorothée), il faut se dire que ce requin de la production ne lâchera pas le morceau

A lire aussi

Voir toutes les news