«Plus de 3 milliards de personnes qui ne sont que des estomacs à remplir…»: les propos polémiques sur le Covid de Jean-Marie Bigard, sa femme réagit

Les propos sur le Covid de Jean-Marie Bigard font polémique, sa femme réagit dans TPMP.
Les propos sur le Covid de Jean-Marie Bigard font polémique, sa femme réagit dans TPMP. - Capture d’écran TPMP sur C8

Jean-Marie Bigard, connu pour son franc-parler, n’y est pas allé de main morte ce mardi 16 février sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». L’humoriste a tenu des propos qui ont choqué Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, ainsi que les téléspectateurs. Des propos teintés de théorie du complot…

Fermement décidé à critiquer les laboratoires pharmaceutiques, Bigard a laissé entendre que ces derniers avaient volontairement créé le coronavirus : « Sur Terre, on est sept milliards et demi, c’est déjà trop ! Il y a trois milliards et demi qui ne sont que des estomacs à remplir » a-t-il déclaré.

Des propos jugés complotistes qui ne sont pas passés auprès des chroniqueurs dont Valérie Benaïm, choquée. « Tu imagines ce que tu es en train de nous dire ? ».

Une épouse au franc-parler elle aussi

Au lendemain de l’émission, c’est sa compagne Lola Marois qui était sur le plateau de TPMP pour prendre la défense de son mari. La comédienne de « Plus belle la vie » a rappelé aux chroniqueurs le caractère de Jean-Marie Bigard. « Il est très radical dans ce qu’il dit donc c’est choquant puisqu’on a l’impression qu’on ne peut pas le contredire, il est comme ça à la maison même sur d’autres sujets je vous rassure et c’est quelque que je lui reproche souvent : c’est que quand il dit quelque chose, on a l’impression qu’il a la science infuse, en tout cas qu’il croit l’avoir, donc c’est agaçant ».

Tout en rappelant que lui aussi a droit à la liberté d’expression. « Ceci dit, il a le droit de s’exprimer, il a le droit de venir dire ça ici, il a le droit de le penser, même si ses propos peuvent vous choquer, et il a le droit de venir le dire ».

« Il y a des gens qui étaient d’accord avec lui sur les réseaux sociaux », l’a coupée Cyril Hanouna.

Avant que l’actrice ne l’interrompe à son tour pour prendre la défense de son mari : « C’est un justicier dans l’âme, c’est un amoureux de la vérité, de sa vérité, il pense, il est intimement convaincu qu’il dit vrai. Quand il dit ça, il n’est pas dans un délire, ne le croyait pas. Il est sain de corps et d’esprit, surtout en ce moment : il ne boit plus depuis un mois et demi. »

« Non mais donc ce que je veux dire par-là, c’est un justicier, c’est un amoureux de la vérité et que quand il dit qu’il dit ça, il croit en sa vérité et il a le droit », « C’est un jusqu’au-boutiste et il a le droit d’avoir ses convictions et de les dire parce qu’on est en France, on est en démocratie ».

Malgré cela, le couple ne semble pas sur la même longueur d’onde. En effet, à l’inverse de son mari, la comédienne fait confiance en la communauté scientifique et ne se laisse pas aller aux théories du complot.


Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.