Abonnez-vous pour 1€

Les démocrates américains vont dévoiler le projet de loi sur l’immigration de Biden

Les démocrates américains vont dévoiler le projet de loi sur l’immigration de Biden
Belga

« C’était un engagement du président depuis le premier jour, et c’est sa vision de ce qu’il faut pour corriger le système », a déclaré un haut responsable de l’administration aux journalistes.

Deux élus démocrates, Linda Sanchez et Bob Menendez, vont présenter l’initiative respectivement devant le Sénat et la Chambre des représentants.

Le projet de loi prévoit d’ouvrir la voie vers la citoyenneté américaine à près de 11 millions de personnes en situation irrégulière, qui peuvent prouver qu’ils se trouvaient aux États-Unis le 1er janvier 2021.

La réforme va également profiter aux « Dreamers », ces quelque 700.000 jeunes adultes entrés clandestinement aux États-Unis pendant leur enfance et qui y ont toujours vécu depuis.

Le gouvernement Biden a pris dès son premier jour le contre-pied de mesures migratoires ultra-controversées de l’ère Trump. Le nouveau président démocrate a notamment annulé le décret qui interdisait aux ressortissants de pays en majorité musulmans (Iran, Libye, Somalie, Syrie et Yémen) d’entrer aux États-Unis.

Notre sélection vidéo