En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Santé Coronavirus

Une seule dose du vaccin? Pfizer préconise d’en maintenir deux

L’avis du Conseil supérieur de la Santé sur la possibilité de n’utiliser qu’une seule dose du vaccin pour les personnes ayant déjà été infectées par la Covid est attendu… Pour rappel, la Haute Autorité de Santé française le recommande depuis une semaine. La Belgique avait décidé d’analyser la question.

Nous avons posé la question à Pfizer pour savoir ce qu’il pensait de cette possibilité. « Les recommandations sur les autres schémas posologiques relèvent des autorités sanitaires et peuvent inclure des recommandations fondées sur des principes de santé publique », indique le groupe pharmaceutique américain. « En tant que société biopharmaceutique travaillant dans un secteur très réglementé, notre position est soutenue par l’étiquette et l’indication convenues avec les autorités réglementaires et éclairées par les données de notre étude de phase 3. »

Néanmoins, le groupe précise : « Bien que les décisions relatives aux autres schémas posologiques relèvent des autorités sanitaires, Pfizer estime qu’il est essentiel que ces dernières surveillent les autres schémas mis en œuvre et s’assurent que chaque personne bénéficie d’une protection maximale, ce qui signifie qu’elle doit recevoir deux doses de vaccin. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater Le sondage

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles