Abonnez-vous pour 1€

Plusieurs voitures en panne après un plein de carburant à Mettet ou Fosses-la-Ville: «Mon garagiste m’a demandé si j’avais inversé Diesel et essence»

Plusieurs pannes à cause du carburant de certaines pompes à Mettet et Fosses-la-Ville.
Plusieurs pannes à cause du carburant de certaines pompes à Mettet et Fosses-la-Ville. - LL.P. (Illustration)

Ce mercredi, deux publications sur Facebook ont particulièrement fait réagir les citoyens des communes de Fosses-la-Ville et Mettet. Deux usagers de stations-service ont partagé un message semblable sur la toile demandant si d’autres personnes avaient eu un problème similaire au leur. Quelque temps après avoir fait le plein dans une pompe locale, leur véhicule est tombé en panne.

Près d’une dizaine de consommateurs ont expliqué leur mésaventure dans au moins trois stations-service différentes de la région. Dans chaque histoire, le plein de carburant a été fait début février. Les témoignages concernent le Diesel comme l’essence. Les internautes du coin cherchent à comprendre l’origine du problème, qui a engendré une belle facture auprès de leur garagiste.

Lætitia, une habitante de Fosses, témoigne : « Je suis allée faire le plein puis ma Dacia Sandero est tombée en panne. »

Son garagiste n’a rien pu faire  : « Le moteur est fichu, il m’a demandé si je n’avais pas inversé le Diesel et l’essence. »

► Il est arrivé la même chose à Nathalie, à Mettet : elle raconte.

Notre sélection vidéo