David, 54 ans, emporté par un cancer généralisé en à peine deux semaines: «Il avait toujours le mot pour rire», raconte son épouse Isabelle
C’est un pilier de Montroeul-sur-Haine (Hensies) qui s’en est allé dimanche. En deux semaines de temps, David Papin, âgé de 54 ans, a été emporté par un cancer généralisé. « C’est en déménageant un meuble qu’il s’est fait mal au dos », témoigne Isabelle, sa femme. David a passé des examens et le diagnostic est tombé. Une tumeur s’était développée au niveau d’une vertèbre.
Le cancer était malheureusement déjà généralisé… David n’a pas vraiment présenté de signes avant-coureurs. Il se plaignait parfois de maux de dos. Mais c’était un maçon de profession… « Il est parti en deux semaines. La première semaine, il était toujours en train de dire des bêtises. La deuxième, son état s’est aggravé. Il a souffert. »
► « Il avait toujours le mot pour rire », déclare Isabelle en racontant une anecdote sur son mari.
► David était très apprécié à Montroeul-sur-Haine : plusieurs hommages sont organisés en son honneur.
► Il était passionné de motos et de belles voitures : son meilleur ami a lancé un appel aux motards pour qu’ils l’accompagnent lors de son dernier voyage.