Abonnez-vous pour 1€

Gianni Bruno: «Le Standard reste mon club de cœur»

Gianni Bruno
Gianni Bruno - Photo News

De promesse au LOSC à joueur chevronné en Belgique, Gianni Bruno n’a pas eu le parcours que les observateurs lui prédisaient. Après avoir quitté la France sur un échec, il s’est relancé en Russie, avant de revenir dans le plat pays pour démontrer ses qualités. À 29 ans, l’attaquant s’offre une cure de jouvence à Zulte Waregem, lui qui a été formé chez les jeunes du Standard. Nostalgie garantie pour le principal intéressé à l’aube de retrouver les Rouches.

Gianni Bruno, vous avez plusieurs fois affirmé durant votre carrière que le Standard était votre club de cœur. Est-ce encore le cas ?

Oui, le Standard reste le club où j’ai commencé à jouer au football et où j’ai commencé à prendre du plaisir. C’est là où tout a commencé pour moi. Je suis né à Liège, j’ai commencé là-bas à l’âge de 7 ans avant de partir à 15 ans, donc oui ça reste mon club de cœur en Belgique. Je suis encore les résultats des Rouches et c’est aussi toujours un sentiment spécial quand je joue contre eux. Cela demeure un bon moment pour moi, mais aussi pour ma famille.

> Il se souvient de l’époque à l’Académie avec Witsel, Mirallas, Fellaini, Mpoku,etc.

> La formation en France avec Lille : «Le meilleur endroit d’Europe pour cela»

> Son admiration pour Leye : «On voit directement sa patte sur ce Standard»

> Il se sent bien à Zulte Waregem mais ne ferme pas la porte à un retour au Standard

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo