Abonnez-vous pour 1€

Polémique chez Infrabel: un employé filmé en train de jeter des déchets encombrants dans un dépôt clandestin

Capture d’écran
Capture d’écran

La vidéo est des plus explicites. On y voit une personne jetant des déchets encombrants du coffre d’une voiture d’Infrabel dans un dépôt clandestin situé le long de Beneluxlaan. La personne remonte ensuite dans son véhicule et s’en va.

« La vidéo nous a été envoyée hier (mercredi) », réagit Steven De Vuyst, l’échevin local de l’environnement, auprès de Het Laatste Nieuws. « C’est une personne du quartier qui a pu filmer cette triste scène. Notre service environnemental est directement allé sur les lieux. Naturellement, nous avons demandé des explications à Infrabel. »

Du côté de la société ferroviaire, les réactions vont dans le sens de l’indignation face à ces images. « Nous ne pouvons pas tolérer ça », déclare le porte-parole, Frédéric Petit, à HLN. « C’est totalement incompatible avec nos valeurs. Nous avons examiné les images en interne et nous connaissons l’employé. Nous allons donc clarifier cela en interne. Demain (ce vendredi), nous contacterons immédiatement la municipalité de Zelzate pour clarifier cela. Encore une fois, c’est inadmissible. Nous condamnons fermement ces faits. »

Notre sélection vidéo