Abonnez-vous pour 1€

Père de famille dévoué pour ses enfants restés en Roumanie, Marcel est décédé dans un accident de la route: «Il était toujours là pour tout le monde»

Capture d’écran via Nieuwsblad
Capture d’écran via Nieuwsblad

L’homme de 66 ans faisait partie de la société Middlegate, à Zeebrugge. Les raisons de l’accident ne sont pas encore bien connues, mais Marcel Strainu a foncé dans une file de voitures arrêtées à cause d’embouteillages sur la A12 vers Anvers. Sa cabine a été brisée des suites de l’impact et l’homme a succombé de ses blessures, sur place, rapporte Het Nieuwsblad.

« Je l’ai appelé le matin pour lui dire que nous allions passer au transport par conteneurs. C’est moins exigeant physiquement et il le méritait », a réagi à nos confrères flamands Annelies Geldhof, responsable du site de la société de transport Middlegate à Zeebrugge et employeur de la victime. « Quelques heures plus tard, j’ai appris qu’il était impliqué dans un accident mortel. C’est irréel. »

« Nous sommes tous un peu comme une famille »

Marcel Strainu était un père de famille dévoué pour sa famille restée en Roumanie. Il travaillait depuis longtemps en Belgique et, même à 66 ans, il continuait à envoyer de l’argent à sa femme et ses enfants. Pour la société Middlegate, c’est aussi un véritable drame. « Nous sommes tous un peu comme une famille, c’est pourquoi ça fait si mal », poursuit Annelies Geldhof.

« Marcel est avec nous depuis 2019 et il a immédiatement été très populaire ici. Tant avec le personnel du bureau qu’avec ses collègues chauffeurs. Il était toujours là pour tout le monde, à tel point que c’était frappant. Rien n’était trop pour lui. Et malgré son âge, vous ne l’avez jamais entendu se plaindre. »

La responsable a eu la lourde tâche d’informer la famille de Marcel de son décès. Sa femme a immédiatement voulu prendre un avion pour la Belgique, mais Annelies Geldhof l’en a dissuadé, expliquant qu’elle serait mise en quarantaine à son arrivée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. « Nous faisons maintenant tout ce que nous pouvons pour organiser le rapatriement. Middlegate assurera entièrement les frais. »

Notre sélection vidéo