Abonnez-vous pour 1€

Une manne à linge en feu provoque d’importantes fumées à Montignies-sur-Sambre

Le feu a démarré d’un tas de linge.
Le feu a démarré d’un tas de linge. - FVH

Il était un peu avant midi, ce vendredi, lorsque les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été appelés du côté de la rue de la Duchère, à Montignies-sur-Sambre.

Des témoins signalaient un important dégagement de fumée du premier étage d’une habitation, dans laquelle pouvaient se trouver un couple et leur enfant.

FVH

Les hommes du feu sont alors rapidement intervenus dans la deuxième partie de la rue de la Duchère, ainsi que la police locale de Charleroi.

Quand ils sont arrivés sur place, les pompiers sont tombés sur un incendie qui prenait au premier étage. Fort heureusement, une femme et son enfant ont pu sortir à temps et ont été mis en sécurité dans un véhicule de police le temps des opérations.

Les pompiers de Marcinelle ont pu, heureusement, rapidement maîtriser l’incendie. D’après les premiers éléments, il provenait d’un tas de linge dans une manne… Les dégâts dans la maison sont limités.

Les faits ont été constatés par les forces de l’ordre, qui doivent encore comprendre comment le feu a-t-il pu prendre d’une manne à linge.

Notre sélection vidéo