«Familles nombreuses: la vie en XXL» : les nouvelles familles arrivent!

«Familles nombreuses: la vie en XXL» : les nouvelles familles arrivent!
TF1

Pas moins de 16 biberons par jour, jusqu’à 600 couches utilisées chaque mois, 110 kg de linge lavés chaque semaine, 2500 euros de cadeaux de Noël… Lorsqu’on évoque les familles nombreuses, les chiffres donnent souvent le vertige. Mais derrière ceux-ci se cachent d’incroyables histoires humaines, que TF1 propose de découvrir depuis deux saisons. Et pour la troisième, pas moins de six nouvelles familles font leur apparition. Avec des parcours toujours aussi étonnants!

La famille Bambara et ses quadruplés. En France, il y a chaque année sept naissances de quadruplés. Autant dire que ça reste une exception. C’est pourtant ce qu’ont vécu Rofrane et Nasser il y a presque 3 ans. Ce jeune couple avait toujours rêvé d’avoir 4 enfants mais n’avait jamais imaginé que les 4 arriveraient en même temps! Et depuis, tout est multiplié par 4: les biberons, les couches, les bisous à distribuer, les pleurs à consoler. Une sacrée organisation!

La famille Cordule, 6 enfants, dont Tom, autiste. Dans le quotidien joyeusement agité de la famille Cordule, Tom, 10ans, présente des troubles autistiques. Si la découverte de ces troubles a fait vaciller les parents, Justine et Steeve, aujourd’hui, ils ont à cœur que chacun de leurs enfants ait une place à part entière dans la famille et que la maladie de Tom ne prenne pas le pas sur tout. Un défi du quotidien, mais qu’ils sont en train de relever haut la main.

La famille Weiner, 6 kids en Angleterre. Les Weiner vivent en Angleterre, au nord de Londres. Héloïse et Matias sont partisans de l’éducation positive et ont fait le choix de faire l’école à la maison ainsi que de travailler chacun à mi-temps pour respecter le rythme de vie de leurs enfants. Mais la tribu s’apprête à accueillir un 6e enfant. Et Héloïse souhaite accoucher à la maison!

La famille Gomez, la vie au grand air. Les Gomez et leurs 6 enfants ont quitté la région parisienne pour s’installer sur les hauts plateaux de la Lozère dans un village… de 500 habitants. Avec un papa au foyer hypersportif et une maman institutrice dans la petite école du village dans laquelle elle fait classe à 3 de ses enfants, tout le monde a un esprit sain dans un corps sain!

La famille Gonzalez, 7 enfants. Chez les Gonzalez, vie de famille et vie professionnelle ne font qu’un. Franck, le papa, dirige l’entreprise familiale avec l’aide de Mélanie, la maman. Et Mélanie gère comme une petite entreprise sa famille de 7 enfants et d’un papa qui travaille beaucoup. Une organisation quasi militaire!

La famille Lebon – une maman solo de 7 enfants. Cindy est la maman solo d’une tribu de 7 enfants dont deux paires de jumeaux. Originaire de la Réunion, cette maman a pris l’habitude de tout gérer toute seule. Une vraie mère courage qu’on ne peut qu’admirer.

« Familles nombreuses : la vie en XXL », 17 h 25, TF1

Notre sélection vidéo