Abonnez-vous pour 1€

Bruxelles: le voleur d’une montre à 150.000 euros arrêté!

Bruxelles: le voleur d’une montre à 150.000 euros arrêté!

« Vers 16 h 30, ce mardi, de patrouille mobile de sécurisation dans le centre de Bruxelles, une équipe de la recherche locale assiste au vol en flagrant délit d’une montre (une Richard Mille dont le modèle le plus onéreux atteint les 2 millions d’euros NDLR) dans la rue de Midi. Tandis que la victime prend place dans un taxi, un homme surgit et lui arrache du poignet sa montre avant de prendre la fuite via la rue de l’Etuve. Pris en chasse par les policiers, il sera arrêté un peu plus loin, détenant toujours à la main la montre intacte », indique ce vendredi la police de Bruxelles Capitale / Ixelles.

« La victime ayant également coursé le suspect arrive sur les lieux de l’interpellation et confirme qu’il s’agit bien de son agresseur. Entendue au commissariat de la rue du Marché au Charbon, la victime indique aux enquêteurs que son bien qui lui a été restitué en parfait état est une montre qu’il a achetée pour la somme de 150.000 euros, ce que semble confirmer la recherche opérée. L’homme présente une lésion au poignet du fait de l’arrachage connu mais ne souhaite pas recevoir de soins », précise-t-elle.

« Le voleur, un homme de 24 ans en séjour illégal en Belgique est déjà connu pour des faits similaires et fait l‘objet d’une ordonnance de capture de 18 mois + 3 mois ordonnée par le tribunal correctionnel de Bruxelles en juin 2020 dans le cadre d’un vol avec violences et un séjour illégal. L’homme a été mis à la disposition du parquet », conclut-elle.

Notre sélection vidéo