Abonnez-vous pour 1€

Fini les Ambassadeurs et… fini aussi la RTBF pour Guy Lemaire: «Ma carrière s’est en réalité arrêtée avec TéléTourisme, le reste c’était du bonus»

Fini les Ambassadeurs et… fini aussi la RTBF pour Guy Lemaire: «Ma carrière s’est en réalité arrêtée avec TéléTourisme, le reste c’était du bonus»
Isopix

« Ce reportage à « C’est du Belge », ce ne sera pas tout à fait une nécro, mais presque », rigole Guy Lemaire devant nous. « J’ai 66 ans, j’avais pris ma pension anticipée en 2016 après que la RTBF a supprimé TéléTourisme l’année précédente. Mais à l’époque, François Tron, le directeur des programmes m’avait proposé de continuer à travailler aux Ambassadeurs. J’ai été très heureux d’y collaborer pendant 4 ans et cela aurait pu continuer encore. Avec la pandémie, avec l’évolution de l’émission, avec les budgets qui rétrécissent, nous avons convenu avec la RTBF d’en rester là. On se quitte bons amis. J’ai quand même passé 48 ans dans la maison ! »

Découvrez l’interview en intégralité.

Vous êtes triste, Guy ?

Non, la RTBF a été correcte avec moi. Les pages sont faites pour être tournées. C’était d’autant moins difficile pour moi que ma carrière s’est en réalité arrêté avec TéléTourisme. le reste c’était du bonus.

On ne vous verra donc plus du tout sur antenne ?

Disons que je ne participe plus à de nouvelles émissions. Mais je ne serai pas tout à fait absent, puisqu’il y a des rediffusions qui passent. Ceux qui disent « Enfin, il s’en va » et je sais qu’il y en a qui devront encore me supporter un peu. « Les Ambassadeurs » se feront sans moi et la RTBF ne s’en portera pas plus mal.

Notre sélection vidéo