Une série sur… Soprano pour Disney+!

La série documentaire « Soprano, à la vie à la mort », reviendra sur l’ascension du rappeur.
La série documentaire « Soprano, à la vie à la mort », reviendra sur l’ascension du rappeur. - Isopix

À l’instar de Netflix, Disney+ semble vouloir s’implanter plus durablement à l’international, en commençant par l’Europe. Le service de streaming du géant américain a, en effet, dévoilé une dizaine de projets européens cette semaine. Outre, la France, l’Italie, l’Allemagne, et les Pays-Bas découvriront bientôt des productions faites maison, mais signées Disney. Les Français peuvent s’attendre à quatre séries originales, dont deux seront disponibles sur STAR, la nouvelle branche, plus adulte du service de streaming. Soprano sera notamment à l’honneur dans une série documentaire de 6 épisodes de 35 minutes, provisoirement intitulée « Soprano, à la vie à la mort ». Elle racontera le parcours du rappeur de 40 ans, « de ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022 ». On y découvrira la relation privilégiée qui lie Said M’Roumbaba, de son vrai nom, à ses trois amis d’enfance, Matéo, Djamal et Majid, « avec qui il a construit son succès ». « C’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française » précise par ailleurs le synopsis de la série, dont on ne connaît pas encore la date de sortie.

Sera également à découvrir sur Star, « Oussekine », une mini-série de 4 épisodes, qui reviendra sur la mort de Malik Oussekine, un étudiant d’origine algérienne, frappé à mort en 1986 suite à une intervention policière, en marge d’une manifestation. Réalisée par Antoine Chevrollier (« Le Bureau des Légendes ») et coécrite par Faïza Guène, Julien Lilti et Cédric Ido, la série sera centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, et plongera au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Disney+ ne sera pas non plus en reste, avec deux séries familiales. La comédie « Week-end Family » nous racontera, en 8 épisodes de 26 minutes, les retrouvailles chaotiques, chaque week-end, d’une « tribu super-recomposée » : un père, ses ex, ses filles… et sa nouvelle compagne. Plutôt fantastique, « Parallèles » suivra « quatre adolescents dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les propulse dans des dimensions parallèles ».

Notre sélection vidéo