César 2021: Marina Foïs pas si solennelle que ça, dans le teaser…

Vidéo
La 46e édition des César aura lieu le 12 mars prochain, et sera présentée par Marina Foïs.
La 46e édition des César aura lieu le 12 mars prochain, et sera présentée par Marina Foïs. - Capture d’écran Canal +

On ne vous cache qu’on a été légèrement surpris en découvrant la bande-annonce très sérieuse et légèrement pompeuse de la 46e cérémonie des César. On y retrouve une Marina Foïs bien solennelle, avançant vers nous, alors que défilent derrière elle, les images qui ont marqué le cinéma français durant l’année qui vient de s’écouler. « 2020, jamais depuis sa création, le cinéma n’aura été plongé dans une telle obscurité » commence la maîtresse de cérémonie, sur un ton dramatique, avant de continuer, « La 46e cérémonie des César sera l’occasion de célébrer un cinéma durement touché, mais debout, vivant et impatient. Alors, oui on sera peut-être un peu moins légers, on rira peut-être un peu moins que d’habitude, mais on sera là ensemble  ». Seulement voilà, ces dernières paroles maussades, ont presque été étouffées par un petit pet… Visiblement confuse et gênée, elle détourne rapidement le regard, avant de se jeter par terre, très embarrassée. «  J’ai pété en marchant comme un cheval  » peut-on ensuite l’entendre s’écrier.

Un petit happening absurde et rigolo, qui donne le ton pour une soirée, que l’actrice ne veut pas pleine de lamentations. Il nous rappelle aussi le génie comique de Marina Foïs qui – même si elle s’est distinguée à plusieurs reprises avec des rôles dramatiques retentissants, notamment dans « Polisse » – a fait ses débuts dans la troupe des Robins des Bois.

À noter que le déroulement de cette édition 2021 des César reste encore un mystère. La cérémonie sera bien diffusée sur Canal + le 12 mars prochain, mais on ne sait pas encore comment elle se déroulera, ni si elle sera tenue face à un public.

Notre sélection vidéo