Abonnez-vous pour 1€

Une voiture et un buggy se sont percutés sur la route des Barrages à Walcourt

Sur la route des Barrages à Walcourt.
Sur la route des Barrages à Walcourt. - LL.P.

Ce samedi vers 16h30 un important accident de la route avec une désincarcération a eu lieu au niveau du magasin Carrefour, à Walcourt. Les faits se sont déroulés sur N978 (la route des Barrages).

Deux véhicules, une voiture Opel et un Buggy (un véhicule léger tout-terrain), se sont percutés au niveau du carrefour avec la rue de la Forge.

Sur place, les secours sont intervenus en nombre. Les circonstances exactes n’étaient pas encore déterminées. D’après la police présente sur les lieux, l’Opel venait de la rue de la Forge pour rejoindre la route des Barrages. Elle se dirigeait vers Silenrieux, quand le buggy et elle se sont percutés. Le buggy venait de Somzée et se dirigeait vers Silenrieux. D’après des témoins, l’Opel aurait coupé la roue au buggy.

Les deux véhicules se sont alors percutés. Dans la collision, le buggy s’est renversé et le conducteur s’est retrouvé bloqué, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers afin d’extraire le conducteur.

La circulation perturbée

Seul le conducteur du buggy, emporté en ambulance, a été blessé, personne d’autre n’a été hospitalisé. Les occupants de l’Opel étaient toutefois choqués.

Le buggy présentait de lourds dégâts matériels, et l’Opel des dégâts plus légers.

Sur place, il y avait la police de la route, ainsi que la police locale FloWal. Il y avait également les pompiers de Couvin et de Mettet, ainsi que les pompiers de Philippeville, équipés pour la désincarcération. Ces derniers se sont ensuite occupés de déblayer la chaussée.

La circulation sur la chaussée a quelque peu été perturbée le temps de l’intervention des secours. L’accident a entraîné quelques files à cause du grand nombre de véhicule présent sur la route à cause du beau temps.

Notre sélection vidéo