Après six ans de mariage, Kim Kardashian demande le divorce de Kanye West

Photo News
Photo News

Ils étaient perçus dans le monde comme le couple le plus glamour du monde. Attractions des tapis rouges et des défilés, ils créaient l’événement partout où ils passaient. C’était aussi les amoureux les plus suivis sur les réseaux sociaux. Mais, depuis le début de l’année, des rumeurs prenaient de plus en plus d’ampleur. Elles annonçaient une thérapie de couple, de violentes disputes ou encore une probable séparation. Certaines assuraient même que les époux ne vivaient plus sous le même toit : lui logeant dans le Wyoming et elle dans la résidence familiale en Californie avec leurs quatre enfants.

Des rumeurs qui ont été confirmées dans la nuit de vendredi à samedi par un communiqué. Kim Kardashian et Kanye West, c’est officiellement fini ! La star américaine de téléréalité a demandé le divorce après 7 ans de mariage. Elle exige surtout la garde partagée des enfants. Le rappeur et entrepreneur aurait donné son accord.

Depuis plusieurs mois, Kim Kardashian ne supportait plus les frasques et les extravagances de son époux. Selon des sources proches du couple, la candidature de Kanye West à la présidence américaine l’an passé a été la goutte qui a fait déborder le vase.

L’homme n’aurait plus accordé assez de temps à sa femme et ses enfants. Il n’aurait pas écouté l’avis de Kim et, en présence de leurs amis, se serait montré à de très nombreuses reprises condescendant envers son épouse. Il avait également tenu des propos incohérents et publié des messages énigmatiques sur Twitter laissant entendre que sa femme cherchait à le faire interner en psychiatrie. Il l’avait accusée d’avoir voulu avorter alors qu’elle était enceinte de lui pour la première fois, ainsi que d’avoir eu une liaison avec un autre rappeur, Meek Mill, ce que l’intéressé a démenti. La séquence avait été attribuée aux troubles bipolaires auxquels est sujet Kanye West et pour lesquels il refuse de prendre un traitement car il estime que cela éteindrait son énergie créatrice.

Aussi en 2024 ?

Aux élections, le rappeur n’a finalement recueilli que 60.000 voix. Malgré l’opposition de la star de téléréalité, il se disait prêt en janvier à se représenter au scrutin de 2024. Ce fut l’annonce de trop pour Kim Kardashian.

Ce divorce brassera des millions de dollars. La fortune de Kim Kardashian est estimée par le magazine Forbes à quelque 780 millions de dollars. Toujours selon Forbes, la fortune de Kanye West est d’environ 1,3 milliard de dollars. Malgré les sommes en jeu, la séparation se déroulerait dans une bonne entente.