Après les Winx… les Supers Nanas auront aussi droit à leur série en live action

Reste à savoir qui incarnera Bulle, Belle et Rebelle dans le reboot des « Supers Nanas »...
Reste à savoir qui incarnera Bulle, Belle et Rebelle dans le reboot des « Supers Nanas »... - Cartoon Network

Prenez un dessin animé pour enfants, rebootez-le en prise de vues réelles, avec un ton bien plus sombre, ou encore des héros un peu plus âgés, et vous aurez la parfaite série pour ados… Cette formule a été testée et approuvée à plusieurs reprises à Hollywood, et plus récemment par Netflix avec « Destin – La Saga Winx », qui a connu un tel succès, qu’elle reviendra pour une seconde saison de 8 épisodes. Le dernier projet du genre, c’est le remake des « Supers Nanas » ! Déjà rebootée en 2016, toujours en animation, la série, créée en 1998 par Craig McCracken et diffusée sur Cartoon Network, va faire son retour sur les écrans, dans une version visiblement plus mature. Grande habituée du genre, avec « Riverdale », ou encore « Nancy Drew », c’est la chaîne The CW qui vient de commander un pilote.

Greg Berlanti (« Flash », « Arrow », « Riverdale ») qui produira la série, a enrôlé les scénaristes Heather Regnier (« Veronica Mars ») et Diablo Cody (« Juno », « Jennifer’s Body »), pour raconter l’histoire des trois héroïnes, devenues jeunes adultes. Désillusionnées et frustrées d’être passées à côté de leur enfance pour combattre le crime à Townsville, Bulle, Belle et Rebelle seront à nouveau appelées à l’aide pour sauver le monde. « Accepteront-elles de se réunir à nouveau maintenant que le monde en a plus que jamais besoin ? » s’interroge le synopsis.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune information supplémentaire n’a été avancée, mais les annonces de casting pour les trois super-héroïnes et leur mentor, le professeur Utonium, devraient suivre. Restera ensuite à savoir si le pilote aura assez convaincu la CW pour commander une saison complète des « Powerpuff Girls » (le titre en vo).

Notre sélection vidéo