Abonnez-vous pour 1€

Dernier hommage à Alain, qui a décidé de se faire euthanasier après être devenu tétraplégique: plus de 500 motos ont défilé à Hermalle ce dimanche

Des centaines de motards étaient présents.
Des centaines de motards étaient présents. - Laura Hollange

Face à la décision prise par « la meulos », son surnom au sein du Centurios de Fléron, le club de motards qu’il a aidé à fonder, ses amis avaient en effet décidé de lui rendre un dernier hommage en organisant un cortège devant la fenêtre de sa chambre d’hôpital.

Une initiative qui a dépassé le succès espéré. Alors qu’ils pensaient être 200 initialement, ce sont en effet plus de 500 motos – et donc beaucoup plus de motards – qui se sont retrouvées sur le coup de 13h30 sur un parking proche de la clinique. Ceux de son club évidemment, mais aussi d’autres, venus de toute la Belgique, et même de France et des Pays-Bas.

> Ils se sont rendus par petits groupes à la clinique de Hermalle, où Alain les attendait devant l’entrée. PHOTOS et VIDÉO

> Alain s’est retrouvé tétraplégique à la suite d’une opération qui a mal tourné : explications.

> Alfonso Vella, autre fondateur du Centurios, témoigne : « Je suis allé le voir à la clinique et j’ai compris sa décision de se faire euthanasier. »

Notre sélection vidéo