En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

La ville haute, le gros point noir en matière de criminalité

L’année 2020, c’est une évidence en forme de truisme, aura été une année différente de toutes les autres. Et il en va de même pour ce qui en aura été de l’action policière, comme nous le détaille David Quinaux, porte-parole de la zone de police carolorégienne. La chasse aux dealers, essentiellement ville haute, reste d’actualité. Topo sur les points noirs de la zone.

« De façon globale, on a assisté, en effet à une baisse systématique de nombreux pans d’activités criminelles », explique-t-il. Ce qui ressort s’inscrit évidemment dans les deux confinements que l’année 2020 aura connus.

À cet égard, le contrôle sur les personnes en séjour illégal est exemplatif : « C’était flagrant encore plus lors du premier confinement, très restrictif : seuls les vendeurs et les consommateurs étaient visibles, peut-on dire », poursuit le porte-parole, « et c’est donc sur eux que se sont portés la grande majorité des contrôles. Contrôles auxquels il faut ajouter ceux liés au non-respect des mesures Covid. »

>> La toxicomanie et la vente de drogue en rue a son chef-lieu, on le sait, et il est en plein centre-ville, à Charleroi.

>> En périphérie, Marchienne, Gosselies et Gilly sous l’œil de la police

>> À Fleurus, la place Albert et la plaine aux barbecues attirent l’attention

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles