Abonnez-vous pour 1€

«Maman relève-toi», «Maman est-ce que tu m’entends?»: indignation en Afghanistan après la vidéo déchirante de deux petites filles (vidéo)

Vidéo
«Maman relève-toi», «Maman est-ce que tu m’entends?»: indignation en Afghanistan après la vidéo déchirante de deux petites filles (vidéo)
Twitter

« Maman relève-toi… Maman », peut-on entendre deux petites filles, l’une couverte de sang, crier à côté de leur mère, allongée sur le trottoir et blessée lors de l’explosion, dans une vidéo filmée par un journaliste local.

« Vers 16h22, de sauvages terroristes ont détonné une mine (à) Kaboul. Le conducteur du véhicule de police (ciblé) et un enfant de rue ont été tués, et cinq autres personnes dont une femme et deux enfants ont été blessés, » a indiqué Ferdaws Faramarz, porte-parole de la police de la capitale.

« Les enfants sont soignés à l’hôpital pour des blessures légères. La mère malheureusement a été gravement blessée », a-t-il précisé, faisant référence à la vidéo.

Enregistrée juste après l’explosion, la vidéo est devenue virale dans les heures qui ont suivi. Elle montre, à travers fumée et poussière, des corps inertes sur le goudron, et ces deux petites-filles auprès de leur mère inconsciente. « Maman est-ce que tu m’entends ? » gémit l’une d’entre elles alors que le corps de la femme est emmené vers une voiture.

L’attaque n’a pas été revendiquée, mais les forces afghanes sont les premières cibles des talibans, qui les attaquent quotidiennement. Le porte-parole des insurgés a cependant déclaré que l’explosion « n’a rien à voir » avec les talibans.

Notre sélection vidéo