En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Saint-Ghislain: «Pas touche à mon guichetier» clame le PTB, en action ce lundi

« Si on laisse faire, on va se retrouver avec un seul guichet à Mons pour toute notre région, c’est-à-dire un guichet pour 260.000 habitants » fait remarquer John Beugnies, député wallon PTB. Ce lundi matin, le parti menait une action au sein de la gare de Saint-Ghislain. Objectif : montrer que la présence des guichetiers est importante, et pas uniquement pour vendre des titres de transport.

Saint-Ghislain fait partie des 44 gares dont le guichet est menacé de fermeture. « C’est une véritable gifle pour tous les usagers borains. C’est la gare boraine la plus fréquentée, qu’on habite Colfontaine, Hornu, Boussu ou Saint-ghislain » affirme le PTB. « C’est vraiment incroyable. On nous demande d’abandonner la voiture et de privilégier les transports en commun et en même temps, on ferme 44 guichets. C’est complètement illogique, la SNCB vient d’investir pour rénover la gare de Saint-Ghislain et le guichet, puis décide de le fermer » ajoute encore John Beugnies.

Le PTB précise que ces fermetures vont entraîner la suppression de 77 postes de travail dans les guichets de tout le pays.

► Les automates ne peuvent pas répondre aux nombreuses questions des voyageurs

PTB1

PTB2

► Le PTB réclame un retour sur cette décision

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles