Votre terrasse est entre de bonnes mains

Vos allées méritent un spécialiste !

Lorsque l’on veut aménager les extérieurs de sa maison, on ne pense pas toujours aux allées qui sont pourtant le premier élément que l’on distingue. En gravier, en pavé, en résine ou en béton, il existe une multitude de solutions qui allient esthétique, sécurité et praticabilité. Christophe Ortegat, entrepreneur à Oteppe, fait de l’aménagement de vos allées, terrasses ou cours sa spécialité. Après plus de 20 ans passés dans la grande distribution, cet ingénieur industriel en horticulture, a voulu revenir à sa passion initiale et a rejoint la franchise « Daniel Moquet ».

Un revêtement spécifique pour chaque usage

« Il y a 6 ans, j’ai découvert le concept lancé 40 ans plus tôt par Daniel Moquet et j’y ai tout de suite adhéré. Lorsqu’il s’agit d’aménager un extérieur, il y a de multiples compétences qui entrent en jeu et contrairement à ce que l’on croit trop souvent, chaque métier est spécifique et nécessite des compétences particulières. Créer une allée, une terrasse, requiert un savoir-faire et des technicités. Lorsque j’imagine une solution pour un client, j’envisage plusieurs possibilités. Mon boulot consiste à vous conseiller au mieux en tenant compte des contraintes, de votre budget et de vos envies esthétiques », explique d’emblée Christophe. Une visite au show-room se révèle d’ailleurs très explicite et permet de se rendre compte très rapidement de l’intérêt de faire appel à un spécialiste. « Il n’y a pas que le tarmac, les klinkers, et le béton pour faire une allée ! Nous proposons plus d’une dizaine de solutions que nous allons adapter en fonction de l’utilisation que le client en fera. Pour un accès de garage ou une cour de grande dimension, nous allons par exemple travailler avec du gravier asphalté « Gravistar » qui offre une apparence très tendance et ne nécessite pas d’entretien, ou plutôt utiliser un tarmac drainant qui, par ses facultés antidérapantes, est la star des allées. Autour d’une piscine ou pour une terrasse, on peut partir sur le « Boibé » qui consiste en des lames de béton haute densité, hydrofuge et oléofuge, imitant le bois à la perfection. Ce matériau exclusif offre un visuel très contemporain et apporte la chaleur d’un décor bois sans les inconvénients de l’entretien. Les amoureux de verdure pourront opter pour notre gazon synthétique facile d’entretien, durable et respectueux de l’environnement. Enfin, nos solutions en résine « Hydrostar » vous permettent de créer des motifs sur une surface résolument moderne, drainante et insensible au gel ».

Construisez votre projet

Pas question donc de venir avec une solution unique, chaque projet démarre d’une page blanche et se construit au gré des discussions. « Je peux être appelé pour créer, par exemple, une place de parking supplémentaire et ensuite, parce que les idées arrivent, nous réfléchissons à un aménagement complet que l’on peut aussi séquencer. C’est important d’avoir cette vision globale, car elle permet d’obtenir un résultat cohérent et adapté aux besoins et envies de chacun. Comme nos revêtements sont des produits exclusifs, je sais parfaitement le rendu final que je vais obtenir ainsi que la faisabilité de la réalisation. Il n’y a donc jamais de mauvaises surprises ». Régulièrement formée, l’équipe de Christophe Ortegat travaille de manière rigoureuse et connaît les process à respecter. Chaque matériau nécessite une mise en œuvre spécifique et une attention particulière. « Afin de proposer un résultat à la hauteur de vos attentes, nous utilisons des techniques innovantes qui sont à la fois esthétiques et fonctionnelles. C’est important, car lorsque je réfléchis à un aménagement, je dois penser à de multiples paramètres : le drainage, mais aussi la sécurité… Pas question par exemple de poser un revêtement glissant dans une allée de garage en pente ou au bord d’une piscine. La fonction et la beauté peuvent aller de pair, c’est notre métier ! ».

Ces 20 et 21 mars, Christophe Ortegat et son équipe vous recevront dans leur show-room à Forville. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir les matériaux dernier cri qui donneront la touche finale à vos extérieurs… Faites de votre maison votre espace unique de bien-être !

Coordonnées :

Ortegat sprl

0476 305 740

ortegat@daniel-moquet.com

Rue rond bonnier, 1

4210 Oteppe

www.daniel-moquet.be

Portes ouvertes ces 20 et 21 mars