Abonnez-vous pour 1€

Nissan Qashqai : clap, 3e !

Nissan Qashqai : clap, 3e !
D.R.

Au terme d’une présentation faite de très nombreux teasings, Nissan vient enfin de révéler la 3e génération de son Qashqai. Plus long (35 mm), plus large (32 mm) et plus haut (25 mm) que l’ancienne génération, il est cependant plus léger de 60 kg grâce à l’emploi de panneaux en aluminium. Ce format plus imposant est tout bénéfice pour les passagers à l'arrière qui disposent de plus d’espace aux jambes et pour le coffre qui gagne 50 litres de contenance. En ce qui concerne la mécanique, le Qashqai fait l’impasse sur le diesel et propose un 1.3 turbo de 136 ou de 156 ch doté d’une hybridation légère qui aide principalement la voiture dans les bas régimes. A noter que la version la plus puissante de ce moteur n’est disponible qu’en 4 roues motrices. Bien plus étonnante est la déclinaison hybride baptisée e-Power dotée d’un moteur thermique dont la seule mission est d’agir comme un générateur, la voiture étant entraînée par le seul propulseur électrique d’une puissance de 190 ch. Elle bénéficie de la fonction « One Pedal » et peut être conduite sans toucher le frein grâce au « frein moteur » électrique. Du côté des aides à la conduite, c’est carrément Byzance avec le système ProPilot qui évolue pour plus d’autonomie selon les données cartographiques et l’environnement extérieur. Il est également possible de créer un « hub » WIFI ou d’envoyer des adresses à la voiture via un haut-parleur connecté Amazon Alexa et Google Assistant…

Notre sélection vidéo