Déconstruire hier pour mieux bâtir demain! Toutes les compétences réunies en une seule entreprise familiale

L’époque est heureusement révolue où l’on construisait « au milieu de nulle part ». Aujourd’hui, par respect pour la planète et ceux qui l’habitent, la tendance est d’exploiter des sites déjà artificialisés en leur donnant une nouvelle vie : densification des noyaux urbains, réaffectation de friches industrielles

Eloy, avec son équipe Déconstruction, réunit en interne l’ensemble des compétences pour préparer le terrain dans les règles de l’art : désamiantage préalable et curage des bâtiments, démolition de site à proprement parler, tri sélectif sur chantier, assainissement des sols, gestion des terres polluées, recyclage des matériaux, terrassement…

Liège, Namur, Charleroi, Arlon… diverses démolitions de bâtiments mais un seul savoir-faire !

Parce que chaque projet de démolition est différent, il est aujourd’hui important de pouvoir intervenir sur différents types de chantiers : démolition de bâtiments publics ou privés, sites industriels classifiés ; dégâts après sinistre : incendie, explosion… ; superficies importantes ou espaces réduits et difficiles d’accès comme les centres urbains…

L’équipe déconstruction Eloy est expérimentée pour intervenir sur tous types de chantiers de démolition. En outre, l’entreprise dispose de matériel récent et spécifique pour un rendement optimisé. Elle est également certifiée VCA** : une garantie que le personnel et la ligne hiérarchique sont formés aux exigences des normes de sécurité les plus strictes.

Une famille tournée vers l’avenir

La troisième génération Eloy aujourd’hui aux manettes du Groupe a dans ses gènes une volonté de toujours mieux faire, et ce dans le respect du personnel, des clients et de l’environnement. La qualité du service Eloy et sa capacité à proposer une solution intégrale pour la revitalisation de sites, sont largement appréciées, même au-delà de la frontière. Ainsi, l’entreprise sprimontoise a procédé à Luxembourg à la déconstruction complète de 25 000 m² de bâtiments industriels pour y permettre la construction d’une zone d’activités mixte.

Découvrir la vidéo « eloy déconstruit » !