Un examen psychiatrique requis pour un sexagénaire après des menaces envers Bart Somers


Le 13 novembre 2019, Marcel H., originaire de Kortenberg, a envoyé un mail à M. Somers, au sujet de la réaction de ce dernier dans la foulée de l’incendie du centre d’accueil pour demandeurs d’asile de Bilzen (en province de Limbourg). Dans son mail, le sexagénaire laissait entendre qu’il savait où habitait le ministre. Deux jours plus tard, le journaliste Tim Pauwels a reçu des avertissements similaires après avoir rapporté les faits de menace.
Le prévenu s’est défendu, arguant que ses mails devaient être interprétés comme une «sorte de satire». Irrité, il avait voulu faire part de ses réflexions sur les maux de la société, s’est-il justifié.
Interrogé sur les raisons de sa colère, Marcel H. a répondu que celle-ci bouillonnait depuis son licenciement du Sénat, il y a plus de trente ans.
Le ministère public a requis un examen psychiatrique du prévenu afin d’exclure qu’il souffre de troubles psychiques. Le cas échéant, il réclame une peine de six mois de prison. Le jugement aura lieu le 22 mars.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici