Abonnez-vous pour 1€

Vers une nouvelle annulation des festivals cet été ? «Si on ne peut accueillir que 5.000 personnes, le festival de Dour n’aura pas lieu!»

Reverra-t-on les plaines du festival de Dour cet été?
Reverra-t-on les plaines du festival de Dour cet été? - Belga

Damien Dufrasne, le secteur attend toujours un cadre pour l’organisation des festivals cet été.

Une décision est prévue pour le 15 mars, au plus tard. Étant donné que les chiffres des contaminations augmentent depuis deux ou trois jours, j’ignore si le prochain comité de concertation abordera la question. On pourrait se dire qu’il reste du temps mais pour que nous puissions nous organiser, il faudrait que nous soyons fixés au maximum le 30 mars.

En France, le gouvernement a annoncé des conditions drastiques : 5.000 personnes assises au maximum, pas de camping. Qu’en pensez-vous ? Est-ce tenable ?

Absolument pas, c’est se foutre des gens ! On ne peut pas appeler ça un festival. Un festival, ce n’est pas regarder un concert assis devant une scène sans boire ni manger. Ceux qui ont pondu cela n’ont jamais mis les pieds dans un tel événement. Si on ne peut accueillir que 2.000 ou 5.000 personnes, le festival de Dour n’aura pas lieu.

► Déroulement des festivals, tests Covid sur place, organisation... : retrouvez l’interview complète de Damien Dufrasne ici

► Les organisateurs se battent au quotidien pour que les festivals puissent avoir lieu : voici comment

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo