Les Daft Punk, c’est fini! Le groupe se sépare (vidéo)

Vidéo
Les Daft Punk, c’est fini! Le groupe se sépare (vidéo)
Isopix

Vient-on d’assister à la dissolution d’un des groupes français de musique électro les plus novateurs de ces dernières décennies ? C’est hélas plus que probable ! Le tandem casqué a publié ce 22 février une vidéo intitulée « Epilogue » tirée de leur film de 2008 « Electroma ».

On pourrait penser à un coup de pub en vue d’un retour surprise. Mais visiblement, il n’en est rien et le titre de la vidéo annonce bel et bien la fin du groupe. C’est en tout cas ce qu’a confirmé au site Pitchfork l’attachée de presse du duo, Kathryn Frazier, mais sans donner davantage d’explications sur les raisons de cette séparation.

Composé des Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, Daft Punk avait sorti son premier album en 1997, avant de très vite gravir les marches de la renommée internationale. Leur dernier album, « Random Access Memories », date déjà de 2013 et constitue leur plus gros succès, notamment grâce à leur collaboration avec Pharrell Williams et Nile Rodgers.

Le tube « Get Lucky » est passé en boucle sur toutes les radios et dans toutes les boîtes de nuit. Mais depuis huit ans, on attendait le retour du tandem. En vain, visiblement. Pourtant, des rumeurs avaient annoncé une possible apparition il y a deux semaines à l’occasion du show de la mi-temps du Super Bowl aux Etats-Unis. De faux espoirs. Et désormais, sauf surprise, la chance de retrouver les deux comparses est anéantie pour de bon.

Notre sélection vidéo