Abonnez-vous pour 1€

28 excès de vitesse et 9 permis retirés par la zone de police Fagnes dimanche soir

Ils ont notamment contrôlé au rond-point de Tiège.
Ils ont notamment contrôlé au rond-point de Tiège. - ZP Fagnes

Le service roulage de la zone de police Fagnes s’est fait remarquer ce dimanche soir, notamment au rond-point de Tiège. Les policiers effectuaient des contrôles de vitesse et des contrôles alcool. « s » rapporte la police qui couvre les communes de Spa, Theux et Jalhay. Les policiers ont également retiré 9 permis de conduire.

Trois permis ont été retirés 15 jours à des motocyclistes qui roulaient à plus de 40km/h au-dessus de la vitesse autorisée, 1 permis a été retiré 15 jours pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et un autre a été retiré, encore pour 15 jours, pour conduite en état d’ivresse cette fois. Les 4 autres permis ont été retirés pour une période de 3 heures seulement.

Lors de ces contrôles les policiers ont également saisi deux véhicules pour défaut d’assurance, ils ont constaté une conduite sans permis de conduire, un autre conducteur était en état d’imprégnation alcoolique et une voiture était en défaut d’immatriculation.

« Deux procès-verbaux ont été rédigés à charge d’un conducteur dont les enfants n’étaient pas attachés dans la voiture », détaille encore la police.

Les policiers ont également retrouvé et saisi un permis de conduire qui était signalé perdu ou volé et une faible quantité de stupéfiants.

Notre sélection vidéo