Abonnez-vous pour 1€

Circuit Het Nieuwsblad: les équipes se préparent au week-end d’ouverture de la saison cycliste belge

@News
@News

La grande majorité des équipes vont effectuer dans les prochains jours la reconnaissance du Circuit Het Nieuwsblad, traditionnel lever de rideau de la saison cycliste belge. Vainqueur sortant, Jasper Stuyven ne dérogera pas à la règle : il reconnaître une partie du parcours mercredi.

Lauréat en 2020, Stuyven (Trek-Segafredo) s’élancera samedi à Gand avec le dossard N.1 sur le dos avant d’affronter les 200,5 kilomètres jusque Ninove, en passant par le Bosberg ou encore le Mur de Grammont.

Le Belge de 28 ans n’aura toutefois pas de rythme de course, lui qui fera ses débuts en compétition samedi. L’année dernière, il avait huit jours de courses dans les jambes avant de s’imposer.

De son côté, Intermarché-Wanty Gobert, récemment arrivée au sein du WorldTour, effectuera une reconnaissance d’une centaine de kilomètres mercredi avec dix coureurs dont les sept prévus pour le Circuit Het Nieuwsblad : Aimé De Gendt, Loïc Vliegen, Taco van der Hoorn, Andrea Pasqualon, Boy van Poppel, Jonas Koch et Pieter Vanspeybrouck. « Cette saison restera celle de la transition », a tempéré le directeur sportif Hilaire Van Der Schueren au regard de l’obtention tardive de la licence WorldTour. « Nous n’avons pas pu être très actifs sur le marché des transferts mais nous avons quand même renforcé l’équipe avec des gars comme Jonas Koch et Taco van der Hoorn. »

La formation Sport Vlaanderen-Baloise alignera elle deux équipes complètement différentes pour le Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne prévu le lendemain.

Notre sélection vidéo