Abonnez-vous pour 1€

Pfizer? Moderna? AstraZeneca? À cause d’une faille, certains Belges peuvent savoir quel vaccin leur sera administré

Pfizer? Moderna? AstraZeneca? À cause d’une faille, certains Belges peuvent savoir quel vaccin leur sera administré
Isopix

En attendant d’autres éventuelles arrivées sur le marché européen, les Belges se font vacciner avec des produits des firmes Pfizer, Moderna et AstraZeneca. Les citoyens qui souhaitent se faire vacciner n’ont pas le choix et peuvent se faire administrer un des trois vaccins, même s’il existe des exceptions, notamment pour les plus de 55 ans après avec le produit d’AstraZeneca.

Mais, selon les médias du groupe Mediahuis, il est possible, pour nos voisins du nord du pays, de savoir quel vaccin leur sera administré lorsqu’ils se rendront au centre de vaccination une fois leur tour venu

« Une surprise pour nous aussi »

En effet, à cause d’une faille, les personnes qui sont invitées à se faire vacciner par sms ou mail et qui confirment leur rendez-vous via internet savent voir quel vaccin ils recevront. « C’est vrai », confirme Joris Moonens, porte-parole de l’Agence Zorg en Gezondheid à nos confrères du Nieuwsblad. « Ça a aussi été une surprise pour nous », ajoute-t-il. « Si vous confirmez votre rendez-vous en ligne, que vous le déplacez ou le rejetez, il est mentionné le vaccin que vous recevrez ».

Rien ne sera mis en place pour corriger ce problème. En effet, du côté de l’Agence Zorg en Gezongeid, on estime que les personnes qui suivent attentivement les informations savent, en fonction de leur profil, quelles doses elles recevront.

Notre sélection vidéo