Abonnez-vous pour 1€

Le football féminin en Belgique va connaître une belle croissance en 2021, selon une étude

Le football féminin en Belgique va connaître une belle croissance en 2021, selon une étude
Photo News

Dans sa 20e édition de ses prévisions, le cabinet d’audit Deloitte a notamment évoqué le monde du sport féminin en Belgique et en particulier celui du football. On y lit ainsi que si le nombre d’événements sportifs a diminué en 2020, il n’en est rien pour le « potentiel de croissance ».

« Le sport féminin se développe également en Belgique, comme en témoigne le retour de Tessa Wullaert, capitaine des Red Flames belges, dans l’équipe professionnelle de football du RSC Anderlecht Women après une carrière dans des clubs de haut niveau comme Wolfsburg et Manchester City », écrit Deloitte dans un communiqué.

Le cabinet d’audit ajoute que le nouveau sponsor principal de la Super League féminine (la Loterie nationale) va aider à la « monétisation accrue » du sport féminin.

Le nombre de footballeuses belges a augmenté de 75 % depuis 2013 et compte désormais 40.000 joueuses (en 2019) au travers du pays. Si ce nombre semble important, il ne représente pourtant que 10 % du nombre total de footballeurs en Belgique.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo