Abonnez-vous pour 1€

Oubliez le coronavirus: «éruption solaire massive», «troisième antéchrist», voici les prochaines catastrophes à venir selon Nostradamus!

Oubliez le coronavirus: «éruption solaire massive», «troisième antéchrist», voici les prochaines catastrophes à venir selon Nostradamus!
Isopix

Le nom de Nostradamus est désormais tristement célèbre dans le monde entier. Pour rappel, cet oracle français du 16e Siècle est l’auteur du livre « Les Prophéties ». Il y a partage bon nombre de prédictions – 942 pour être exact – telles que l’incendie de Londres, Adolf Hitler ou encore les attentats du 11 septembre de New York. Selon Michel de Nostredame, la fin du monde aurait même une date : l’année 3797.

Ce personnage est aujourd’hui à l’origine d’une série-documentaire diffusée en huit parties sur Discovery+ et intitulée « Nostradamus : End of days ». Dans celle-ci, des experts s’intéressent aux prophéties de l’oracle. Ils dévoilent et discutent ainsi des prochaines catastrophes qui pourraient arriver dans le monde.

Prochaines catastrophes

Dans cette mini-série, on apprend que Nostradamus prévoit un tremblement de terre catastrophique qui pourrait frapper la Californie. Il serait d’une telle ampleur que le fleuve Mississippi se divisera en deux. Le prophète annonce également des « inondations dévastatrices » ainsi qu’un événement de « niveau d’extinction » qui devrait avoir lieu un 10 mai. Aucune année n’est cependant précisée à l’heure actuelle.

Une autre catastrophe naturelle de grande ampleur est évoquée puisque Nostradamus évoque l’éruption d’un volcan qui anéantirait plusieurs pays. Celle-ci pourrait avoir lieu dans le parc national de Yellowstone, dans le nord-ouest des États-Unis. Les experts évoquent même une « éruption solaire massive » qui plongerait notre monde dans le chaos.

Décédé en 1566, Michel de Nostredame parle d’un « troisième antéchrist », comprenez par là un « chef génocidaire » : « Un antéchrist selon la définition de Nostradamus sont des bellicistes qui sont responsables de la mort d’innocents, comme Hitler ou Napoléon. Je pense que le troisième antéchrist arrive bientôt, peut-être dans les 10 à 20 prochaines années. Je pense qu’il est probablement vivant aujourd’hui », explique au Sun l’expert britannique Bobby Shailer, qui apparaît dans « Nostradamus : End of days ».

La Troisième Guerre mondiale éclaterait alors. Une guerre « bien pire » que les précédentes, selon le voyant français : « Nostradamus dit que ce sera une longue guerre massive, de 25 à 29 ans, suivie de guerres plus petites ».

Si pour Nostradamus, la Terre n’est pas condamnée avant 1772 ans, des événements positifs pourraient également se produire. Le prophète prédit en effet mille années de paix dans le monde : « À la fin de la guerre mondiale, il y aura un âge « de Saturne », qui sera mille ans de paix », rapporte Bobby Shailer.