Abonnez-vous pour 1€

Son concert dans une église namuroise stoppé par la police: l’artiste Quentin Dujardin jouera au centre culturel de Rossignol... mais sans public

Vidéo
Son concert dans une église namuroise stoppé par la police: l’artiste Quentin Dujardin jouera au centre culturel de Rossignol... mais sans public

Le 14 février dernier, un événement de taille quasiment insignifiante a fait parler de lui dans la Belgique entière. Un musicien, Quentin Dujardin, avait prévu de se produire avec sa guitare dans l’église de Crupet, dans la province de Namur. Un événement interdit à cause des mesures Covid, qui ne permettent pas d’autoriser des concerts. Sauf que ce concert de guitare ne devait pas réunir plus de quinze personnes, soit identiquement la même jauge que celle autorisée pour une messe.

Mais il y a la loi, l’esprit de la loi et… l’application de la loi. La police, bien que fameusement gênée aux entournures, a tout de même été obligée de mettre fin à la manifestation après le premier morceau du guitariste, qui savait parfaitement à quoi s’attendre.

Un mois jour pour jour après ce concert qui a tant fait parler de lui, soit le 13 mars, Quentin Dujardin sera en province de Luxembourg. Le guitariste doit se produire en compagnie de l’accordéoniste Didier Laloy et d’Adrien Thybergein à la contrebasse. Un concert qui devait avoir lieu dans l’église de Vance.

►► Bis repetita en perspective ? Quand même pas. Ce concert du 13 mars sera finalement joué sans public.

Notre sélection vidéo