Abonnez-vous pour 1€

Gembloux, Spa, Bouillon... : voici les 13 nouvelles antennes de vaccination complémentaires définies par la Wallonie

De nouveaux sites ont été identifiés.
De nouveaux sites ont été identifiés. - D.R.

En Wallonie, la vaccination des résidents et du personnel des maisons de repos se termine, celle du personnel des hôpitaux et du personnel et résidents des institutions pour personnes en situation de handicap est actuellement en cours et la phase de vaccination du personnel d’aide et de soins de première ligne démarre ce mardi.

Ces différentes étapes seront ensuite suivies par le déploiement de centres de vaccination à destination du grand public, qui accueilleront en premier lieu les personnes de 65 ans et plus.

Dans le cadre du démarrage de cette phase, la Wallonie avait déjà défini l’ensemble des lieux de vaccination fixes : 40 sites avaient été identifiés dont 9 centres majeurs de vaccination et 31 centres de proximité.

Il restait à définir les modalités pour couvrir les zones les moins desservies via la mise en place d’antennes de vaccination. Grâce à la concertation opérée avec les Gouverneurs de Province, pour coller au plus près des réalités locales, ces sites viennent d’être définis.

Concrètement, 13 antennes de vaccination viendront renforcer les 40 sites de vaccination existants. Ces dernières couvriront deux cas de figure :

- Elles apporteront une solution de proximité rapprochée pour les populations éloignées des centres de vaccination ;

- Elles amèneront une solution de proximité pour les populations pour lesquelles le centre fixe plus proche risquerait d’être, à un moment ou un autre, saturé.

Ces 13 antennes seront déployées sur un territoire communal désormais identifié.

Voici la listes des communes qui vont héberger les 13 antennes :

- Comines-Warneton

- Thuin

- Soignies

- Anthisnes

- Lierneux

- Spa

- Limbourg

- Walcourt

- Philippeville

- Hastière

- Andenne

- Gembloux

- Bouillon

Notre sélection vidéo