Abonnez-vous pour 1€

Wilfried Van Moer, ancienne icône du Standard: «Le jeu n’est certainement pas pire que sous Montanier»

Wilfried Van Moer, ancienne icône du Standard: «Le jeu n’est certainement pas pire que sous Montanier»
Belga

Ancienne gloire du Standard, Wilfried Van Moer, qui a remporté trois championnats et une Coupe de Belgique avec les Liégeois, s’est exprimé sur son ancien club ce mardi dans les colonnes du journal Het Belang Van Limburg.

« Ce sera difficile pour les Playoffs 1 », a-t-il jugé après la défaite ce dimanche sur la pelouse de Zulte Waregem. « L’écart avec le 4e, Ostende, n’est que de trois points, mais il y a beaucoup de candidats. Si vous voulez rivaliser avec les grands, vous ne pouvez pas laisser filer ce match à Waregem. Heureusement, les autres équipes lâchent aussi beaucoup de points », a poursuivi le triple soulier d’or du championnat belge, avant d’évoquer les problèmes défensifs des Rouches. « À Waregem, je n’aurais jamais mis Bokadi au milieu de terrain, car il est bien meilleur derrière. Dussenne a commis deux erreurs. Siquet n’a pas non plus joué son meilleur match, mais c’est un jeune talent avec beaucoup de potentiel. Lorsque vous travaillez avec des jeunes, c’est normal que cela arrive parfois »

Peu habitué a s’exprimer sur le Standard ces derniers temps, Van Moer a tout de même tenu à ajouter une note d’optimisme concernant l’arrivée de Mbaye Leye comme coach. « Le jeu n’est certainement pas pire que sous Montanier, au contraire », estime-t-il, avant d’évoquer une année de transition. « Le Standard est une équipe en reconstruction, tout comme Anderlecht. Je ne peux pas dire de mal sur Leye. J’ai l’impression qu’il convient bien aux joueurs. Ils ont bien commencé avec lui, puis ils ont eu du mal ».

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo