Abonnez-vous pour 1€

Coup de tonnerre dans le monde de la musique: Daft Punk annonce la fin de sa carrière avec un clip énigmatique (vidéo)

Vidéo
Coup de tonnerre dans le monde de la musique: Daft Punk annonce la fin de sa carrière avec un clip énigmatique (vidéo)
YouTube

Le groupe Daft Punk n’avait plus rien publié sur sa page YouTube depuis cinq ans. Ce lundi, les deux Français ont partagé une vidéo qui semble marquer la fin de leur carrière en duo, puisqu’elle s’intitule « Epilogue ». Pour les fans, le choc est grand.

Les rumeurs de retour n’en finissaient pas d’abonder depuis la dernière apparition de Daft Punk lors des Grammy Awards, en 2017. D’abord, les fans espéraient une tournée Alive 2017, pour célébrer les mythiques shows de 1997, puis de 2007. Ensuite, ceux-ci se disaient qu’en ces temps troubles, un retour des deux DJs les plus emblématiques de leur génération surviendrait à point nommé.

Toutefois, Daft Punk a déçu de nombreux espoirs ce lundi, puisqu’ils ont partagé une vidéo intitulée « Epilogue », qui marque vraisemblablement la fin de leur carrière. Durant ce clip, les deux DJs mettent en scène lors suicide programmé par une explosion dans leurs costumes, vêtus de leurs casques emblématiques. Tout le long de cette séquence, un silence pesant règne.

Une inscription « 1993-2021 » apparaît alors à l’écran, suivi d’un long plan sur un coucher de soleil, avec une musique entêtante et des paroles qui reviennent en boucle, que l’on retrouve sur le titre « Touch » : « Hold on If love is the answer you hold. »

L’information de cette séparation vient d’être confirmée au magazine Pitchfork par l’agent des DJs.

Notre sélection vidéo