Abonnez-vous pour 1€

OPPO annonce un partenariat mondial pour rendre la recharge ultrarapide accessible à tous et partout

OPPO annonce un partenariat mondial pour rendre la recharge ultrarapide accessible à tous et partout

Parmi ces nouveaux partenaires, nous retrouvons FAW-Volkswagen, Anker et NXP Semiconductors — des leaders dans leurs domaines respectifs, à savoir l’automobile, la recharge mobile et la production de puces. Ensemble, leurs produits touchent les consommateurs dans trois environnements où ils sont souvent amenés à charger leurs appareils : à la maison, dans la voiture et à l’extérieur, dans l’espace public. Chaque partenaire travaillera avec des conceptions techniques brevetées développées par OPPO, qui a demandé plus de 2 950 brevets pour la recharge rapide dans le monde entier, dont plus de 1 400 ont déjà été accordés.

The Flash Initiative est née de la volonté d’OPPO de faciliter un maximum la vie des consommateurs. Grâce à cette initiative, l’entreprise ne se concentre plus seulement sur les chargeurs de téléphone des consommateurs à domicile, et met son IP novateur au service des voitures, espaces publics et puces dans un large éventail de technologies.

Adler Feng, Senior Director of Intellectual Property chez OPPO, a présenté aujourd’hui cette initiative lors du MWC Shanghai : « The Flash Initiative reflète la valeur que nous accordons aux technologies axées sur l’humain, qui selon OPPO peuvent faire une différence dans notre vie quotidienne. Grâce à nos nouveaux partenaires, nos technologies brevetées pourront atteindre plus de personnes que jamais. Il s’agit d’une étape essentielle dans le cadre de la flexibilité des consommateurs, qui pourront utiliser leurs appareils comme ils le souhaitent, indépendamment de leurs activités ou de l’endroit où ils se trouvent. »

Cynthia Tan, Brand Director chez Anker Innovations China : « Nos utilisateurs ont toujours été la priorité absolue d’Anker, et nous adhérons parfaitement à la philosophie axée sur l’humain d’OPPO. Depuis le premier jour, nous voulons utiliser nos innovations pour offrir la meilleure technologie de recharge à un maximum de personnes. Nous nous réjouissons d’offrir de nouvelles expériences de recharge rapide à nos clients, grâce à notre collaboration avec OPPO. »

Will Wang, Head of Smart Power & IoT Solutions APAC chez NXP Semiconductors : « Nous œuvrons pour un monde plus intelligent, et la recharge rapide constitue un élément crucial. Si nous voulons améliorer la vie des gens par la technologie, nous devons faciliter leurs expériences du quotidien et les rendre plus pratiques. C’est précisément ce que la technologie de recharge rapide VOOC d’OPPO permet de faire. »

Le CTTL (China Telecommunication Technology Laboratory) testera et certifiera tous les produits des partenaires réalisés à partir de la technologie de recharge rapide VOOC. Le CTTL, l’un des plus grands laboratoires de certification technique de Chine, a pris l’initiative d’établir des normes de sécurité pour la technologie de recharge rapide et a déjà accordé cinq étoiles à la technologie VOOC Flash Charging d’OPPO. OPPO a également collaboré avec le CTTL pour rédiger un article technique qui contient des informations précieuses à propos de la technologie de recharge rapide, surtout au niveau de la sécurité des appareils et des consommateurs. Il sera publié peu après le MWC Shanghai.

Leader de la recharge

La technologie VOOC d’OPPO lancée en 2014, et les plus de 30 modèles de smartphone équipés de la VOOC, ont jusqu’à présent permis à plus de 175 millions d’utilisateurs du monde entier d’entrer en contact avec la recharge ultrarapide.

Les derniers produits d’OPPO facilitent déjà la recharge rapide. Le petit chargeur 50W Mini SuperVOOC est capable de recharger des smartphones, tablettes et même des ordinateurs portables, et tient dans la poche. Le chargeur sans fil 65W AirVOOC permet de recharger entièrement une batterie de téléphone de 4 000 mAh en 30 minutes et le chargeur rapide de 125W peut le faire en 20 minutes seulement. Chaque produit fait appel à la recharge basse tension, grâce à une structure à double cellule et plusieurs pompes de recharge et capteurs de température pour régler automatiquement la tension et évacuer la chaleur.

OPPO présentera cette semaine sa technologie Wireless Air Charging au MWC Shanghai. Cette dernière innovation utilise la résonance magnétique pour éliminer une partie de l’inconfort associé à d’autres technologies de recharge sans fil. Wireless Air Charging est capable de générer jusqu’à 7,5W et fonctionne dès que des appareils se trouvent dans un rayon de 10 cm du tapis de recharge.

Notre sélection vidéo