Abonnez-vous pour 1€

Une voiture heurte un poteau électrique à Wépion: le conducteur âgé d’une septantaine d’années aurait fait un malaise

Le conducteur aurait fait un malaise.
Le conducteur aurait fait un malaise. - V.L.

Un accident spectaculaire s’est déroulé ce mardi vers 10h30, rue Marcel Lecomte à Wépion. Un automobiliste montant la chaussée a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un poteau électrique. Sous le choc, celui-ci est tombé au sol, entraînant la ligne basse tension avec lui sur la route en contrebas.

Des réparations à effectuer

Selon nos informations, le conducteur âgé d’une septantaine d’années aurait fait un malaise seul dans son véhicule. Il a été transporté en milieu hospitalier par une ambulance de la zone NAGE. La police locale a fermé la route à la circulation le temps des réparations. Elles devraient prendre un certain temps puisque la ligne électrique traverse la chaussée.

Une équipe d’ORES est arrivée rapidement sur les lieux et a fait appel à des moyens plus lourds. « Une de nos équipes est sur place pour remplacer le poteau électrique », précise Jean-Michel Brebant, le porte-parole d'ORES. « L'endroit a été mis en sécurité au niveau électrique. Deux maisons sont actuellement privées de courant, mais les réparations sont en cours et devraient s'achever dans les minutes qui viennent. Il faut donc planter un nouveau poteau puis le mettre en service. Je n'ai par contre pas eu d'informations concernant la ligne qui s'est retrouvée sur la chaussée. »

Le dépanneur MD attendait de pouvoir prendre en charge le véhicule à l’avant bien endommagé. Les pompiers ont terminé leur intervention juste après 11h30 laissant la police et les équipes de réparation continuer sur place, selon les informations données par le Codis.

Notre sélection vidéo