Abonnez-vous pour 1€

Un client donne un demi-million d’euros à une prostituée belge: poursuivie pour abus de confiance, le juge acquitte la travailleuse du sexe!

Illu
Illu - V.L.

Une prostituée, aujourd’hui âgée de 61 ans, exerçait son métier à Nieuport. Un beau jour, elle a rencontré un client dans un bar de Middelkerke. Celui-ci est alors tombé amoureux et l’a sortie de la prostitution. Complètement fou d’elle, l’homme a voulu l’épouser. Il a également dépensé près d’un demi-million d’euros de cadeaux et d’argent pour faire plaisir à sa maîtresse. Le hic ? Les sentiments n’étaient pas réciproques et la femme a été poursuivie pour abus de confiance.

Aujourd’hui, nos confrères de HLN rapportent que l’ancienne travailleuse du sexe, qui risquait 2 ans de prison, a été acquittée par le juge pénal de Furnes. « Tous ces cadeaux et dons ont été faits avec permission », déclare son avocat lors du procès.

La partie civile était néanmoins d’un tout autre avis : « Mon client est issu d’une famille importante et a reçu un demi-million d’héritages. La femme qu’il a rencontrée dans ce bar lui a suggéré de gérer ses factures et ses finances parce qu’il ne pouvait pas le faire lui-même. Tout cet argent a soudainement disparu (…) Elle a pris tout son héritage d’un demi-million d’euros à l’aide de nombreuses transactions bancaires, de dons et de cadeaux douteux. Il ne reste rien de cet argent. Mon client doit maintenant vivre pratiquement dans la pauvreté ».

L’avocat de la sexagénaire a, toujours selon HLN, soutenu le consentement entre les deux adultes. Acquittée, elle a également pris la parole lors de son procès : « Je n’ai pas gaspillé cet argent. J’ai fait de mauvais investissements dans une entreprise de restauration et je faisais face à une grave faillite. Il ne me reste plus un centime ».