Abonnez-vous pour 1€

Crash mortel qui a coûté la vie à Louhan (8) et Leyla (4) à Mouscron: les deux suspects, de 17 et 21 ans, ont été remis aux autorités belges

Louhan et Leyla ont perdu la vie le samedi 13 février après un accident à Mouscron, où deux Nordistes sont impliqués.
Louhan et Leyla ont perdu la vie le samedi 13 février après un accident à Mouscron, où deux Nordistes sont impliqués. - NE

Il y a dix jours, Louhan et Leyla, jeunes enfants belges âgés de 8 et 4 ans, perdaient la vie après un terrible accident de voiture à Mouscron. Alors que les funérailles des disparus ont eu lieu ce vendredi dans la plus stricte intimité familiale, et que la ville frontalière pleure toujours ses enfants – un lâcher de ballons et un hommage ont eu lieu ce dimanche à Herseaux – l’enquête se poursuit.

Deux suspects, l’un âgé de 21 ans et l’autre de 17 ans – qui avait déclaré conduire la Polo incriminée, retrouvée dans le quartier de l’Épeule à Roubaix – avaient été placés en garde à vue après l’accident. Le premier avait été arrêté à Roncq, sur son lieu de travail, le deuxième s’était rendu au commissariat de Tourcoing.

À l’issue de cette garde à vue, et après avoir été entendus, les mis en cause ont été remis aux autorités belges, dans le cadre d’une décision d’enquête européenne.

C’est désormais le juge d’instruction de la division de Tournai qui prend en main l’enquête; mais il demeure impossible d’avoir plus d’informations pour l’instant. « Le dossier est en instruction, nous ne souhaitons pas communiquer pour le moment », indique Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi à Tournai.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo