Abonnez-vous pour 1€

Benjamin, un petit garçon de 10 ans, est mort en héros: il a sauvé la vie de sa sœur de 6 ans en plongeant à son secours dans un étang gelé

Benjamin, un petit garçon de 10 ans, est mort en héros: il a sauvé la vie de sa sœur de 6 ans en plongeant à son secours dans un étang gelé
Facebook

Un véritable drame a eu lieu ce dimanche dans le Tennessee, aux États-Unis. Alors qu’il jouait sur un étang, Benjamin, 10 ans, accompagné de sa sœur et son frère, a vu la glace se fissurer sous leurs pieds. Si le dernier membre de la fratrie a pu avertir d’urgence les parents qui se trouvaient au domicile familial, il en a été autrement pour Abigail. La petite fille est tombée à l’eau.

Voyant sa sœur dans une telle situation, Benjamin n’a pas hésité à sauter dans l’eau glacée pour la sauver. Malheureusement, cet acte héroïque lui a coûté la vie, rapporte le site Fox 13.

Arrivé sur les lieux, le père des enfants les a immédiatement emmenés à l’hôpital. Le garçonnet de 10 est mort alors qu’Abigail a été placée sous respirateur.

« Elle est bouleversée, mais elle encaisse le choc. Elle a voulu placer sa main dans le moule de la main de Benjamin que le personnel soignant a fait », déclare le pasteur de la famille. Toujours hospitalisée, la fillette va mieux : « Elle restera sous antibiotiques, car l’eau de l’étang dans ses poumons pourrait provoquer une infection »

Notre sélection vidéo