Abonnez-vous pour 1€

Zach, 25 ans, perd tout en une heure: «Découvrir que vous avez un cancer incurable est une chose mais apprendre ensuite tout cela en est une autre»

Photos
Zach Stockford
Zach Stockford - Capture Facebook

En mars 2020, Zach et Katie, 24 ans, ont décidé de passer un cap dans leur relation en se fiançant. Un moment de bonheur qui n’a malheureusement pas duré puisque le rêve d’une vie à deux s’est arrêté net quelques mois plus tard.

C’est en septembre 2020, comme le raconte The Sun, que Zach a commencé à avoir des douleurs aux côtes. Le jeune homme décide d’aller voir son médecin qui soupçonne dans un premier un simple un syndrome du côlon irritable ou, au pire, des calculs biliaires. Après avoir subi un scanner, au cours duquel les médecins ont découvert une ombre sur son foie, Zach doit se soumettre à une biopsie. Ces analyses permettent malheureusement de détecter un cancer agressif de l’intestin. Une heure après ce terrible diagnostic, Zach reçoit un e-mail de l’hôpital lui annonçant, cette fois, qu’il a été testé positif au Coronavirus. Une nouvelle a priori dérisoire face à la première mais qui a pourtant des conséquences puisque, tant que le jeune homme n’a pas eu de résultat négatif au covid-19, il ne pourra pas faire d’autres tests afin de déterminer le traitement dont il a besoin pour sa maladie.

Zach et Katie
Zach et Katie - Capture Facebook

À la suite de cette annonce, il a donc dû s’isoler chez lui avec sa fiancée, Katie, et sa belle-fille de 4 ans. « Nous avons craqué et nous avons pleuré. Il n’y avait rien d’autre à faire à ce moment-là », déclare Zach au Wales Online. Katie, dévastée, rajoute : « Cela lui a littéralement brisé le cœur. Il ne peut même pas faire un câlin à sa mère parce que nous devons nous isoler. Sa sœur est également enceinte et il ne peut donc pas la voir dans ce moment très important de sa vie. Avec tout ce stress autour de nous, ça aurait été bien d’avoir notre famille autour de nous mais on ne peut pas ».

À partir de ce moment-là, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées. Zach a tout d’abord perdu son emploi, étant incapable de travailler à cause de sa maladie. Il s’est ensuite vu refuser une indemnité maladie à cause des tests qu’il n’a pu effectuer à cause du coranavirus. Comble du malheur, Zach était la seule source de revenue du ménage précipitant la famille dans des difficultés financières. Le couple a donc dû emprunter de l’argent aux membres de la famille pour pouvoir garder sa maison mais cette dernière s’est fortement dégradée.

Zach avec Katie, sa fiancée, et sa belle-fille de 4 ans
Zach avec Katie, sa fiancée, et sa belle-fille de 4 ans - Capture Facebook

« Découvrir que vous avez un cancer incurable est une chose, mais découvrir ensuite que vous avez le Covid-19, que votre maison se dégrade autour de vous et que vous perdez votre emploi en même temps en est une autre » déclare la fiancée. Face à l’adversité, le couple est cependant plus déterminé que jamais. Zach et Katie veulent se marier le plus tôt possible afin de profiter du temps restant. Une page GoFundMe a été mise en place par un ami, Lowri Roch, pour aider le couple a financer ce mariage et assurer une sécurité financière pour le futur…

Zach avec sa belle-fille
Zach avec sa belle-fille - Capture Facebook

Notre sélection vidéo