Abonnez-vous pour 1€

Pour rêver de Playoffs 1, le Standard devra faire beaucoup mieux qu’au premier tour

Pour rêver de Playoffs 1, le Standard devra faire beaucoup mieux qu’au premier tour
Photo News

Décevant 10e du championnat avec 40 points en 28 rencontres, le Standard a pourtant toujours le droit de rêver d’une qualification pour les Playoffs 1. Les Rouches n’accusent, à six journées de la fin de la phase classique, qu’un retard de 3 points sur la… 3e place, occupée par Genk.

Malines, OHL, le Beerschot et Zulte Waregem comptent le même nombre de points que le Standard au classement, Anderlecht, l’adversaire de ce dimanche, est 5e avec 2 points de plus, et Ostende occupe la dernière place qualificative pour les Playoffs 1, à égalité de points avec Genk (43).

Tout reste donc possible pour Leye et ses hommes, qui devront notamment affronter Anderlecht, Genk et le Beerschot parmi leurs concurrents directs. Mais pour entretenir des espoirs de qualification en Playoffs 1, ils devront faire beaucoup mieux que lors du premier tour.

Contre les six adversaires qu’il lui reste à rencontrer, le Standard n’avait obtenu que 6 petits points sur 18 lors des matches aller, avec des défaites face à Mouscron et la Gantoise, des partages contre Anderlecht, Genk et Eupen, et une seule petite victoire contre le Beerschot, qu’ils retrouveront à la dernière journée.

Le calendrier du Standard

28 février (13h30) : Standard – Anderlecht

7 mars (13h30) : Mouscron – Standard

19 mars (15h30) : Genk – Standard

2 avril (16h30) : Standard – La Gantoise

9 avril (16h30) : Eupen – Standard

16 avril (16h30) : Standard – Beerschot

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo