Insolite: Barack Obama s’est trouvé un nouveau job... avec Bruce Springsteen!

Vidéo
Un bon plan langues qu’écouter Barack Obama derrière un micro ! ©
Un bon plan langues qu’écouter Barack Obama derrière un micro ! © - Instagram/@barackobama

Avant lui, elle a publié sa bio. Avant lui, elle s’est lancée dans le podcast. En mars, son programme de cuisine à destination des enfants déboulera sur Netflix. Michelle Obama n’arrête pas ! Et Barack de la suivre.

Les abonnés à Spotify et à son compte Instagram l’ont découvert en primeur. Barack Obama lui aussi vient d’enregistrer son podcast ! Et pas avec n’importe qui ! Avec une légende de la musique ! Bruce Springsteen !

« En apparence, Bruce et moi n’avons pas grand-chose en commun. Mais au fil des ans, nous avons découvert que nous avions une sensibilité commune sur le travail, sur la famille et sur l’Amérique. À notre manière, Bruce et moi avons fait des voyages parallèles pour essayer de comprendre ce pays qui nous a tant donné à tous les deux », a-t-il commenté pour expliquer la genèse du projet.

Ainsi s’est-il retrouvé dans le studio personnel de l’artiste à son domicile du New Jersey, entre deux guitares.

Le propos de cette série de conversations, baptisée avec un clin d’œil à un tube du rockeur « Renegades : Born in The USA »  ? Discuter de sujets de société qui secouent l’Amérique, comme les injustices raciales, mais aussi de mariage, de paternité, la vie quoi  !

Les deux premiers épisodes de cette série de huit sont déjà disponibles. C’est le second contenu du genre produit par Higher Ground, la société détenue par le couple Obama.

Pour un regard sur le making of, on peut compter sur le sens de la com’ de Barack. Direction son Instagram.