Abonnez-vous pour 1€

Mehdi Bayat fait le point sur la situation du Sporting de Charleroi: «Karim Belhocine a toujours de l’emprise sur son groupe»

Vidéo
PhotoNews
PhotoNews

Alors que le scénario improbable de cette saison a déjà coûté leur poste à de (trop) nombreux entraîneurs dans un contexte où l’impatience des dirigeants – et des supporters – se veut de plus en plus grande, Karim Belhocine, lui, garde la confiance de sa direction. Il faut dire que Mehdi Bayat a déjà répété à maintes reprises ne pas être un adepte d’un changement de T1 en cours de saison, lui qui n’a dû procéder à pareil remplacement qu’en 2013, lorsque Yannick Ferrera avait lui-même décidé de quitter le navire carolo. Pour l’heure, le Franco-Algérien peut dès lors dormir sur ses deux oreilles.

« Comme je l’ai toujours dit, le club a beaucoup progressé sur différents points mais la ligne de conduite, elle, reste la même », justifie l’administrateur-délégué du matricule 22. « J’ai appris de ce qui a été fait dans ce club dans le passé, mon oncle étant le plus grand consommateur d’entraîneurs en Belgique, mais mon analyse, c’est que ce n’est pas simplement un changement d’entraîneur qui peut régler un problème. Je rappelle que Karim Belhocine a terminé troisième la saison dernière et sur papier, on n’a jamais eu un meilleur groupe qu’aujourd’hui à Charleroi. On est même sorti des habitudes du club et on a transféré des joueurs confirmés. On a un vestiaire étoffé et de ce que je vois au quotidien, Karim Belhocine a toujours de l’emprise sur son groupe. Si un employé du club n’est plus capable de faire son travail, bien sûr qu’il sera en danger mais de ce que je sens, ce n’est pas le cas. Au fond de moi, je ne pense pas que virer mon entraîneur serait la bonne solution. »

►► L’administrateur-délégué des Zèbres se livre: «Je comprends les supporters...»

►► Il croit encore au Top 4: «La situation sportive n’est pas bonne»

►► Mercato, chauffage des terrains, stade  : Mehdi Bayat n’a éludé aucun sujet.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo