Abonnez-vous pour 1€

Centres de vaccination en Wallonie: les 53 sites officiellement connus (carte interactive)

Centres de vaccination en Wallonie: les 53 sites officiellement connus (carte interactive)

« Grâce à la concertation opérée avec les Gouverneurs de Province, pour coller au plus près des réalités locales, ces sites viennent d’être définis. Concrètement, 13 antennes de vaccination viendront renforcer les 40 sites existants. Ces dernières couvriront deux cas de figure : elles apporteront une solution de proximité rapprochée pour les populations éloignées des centres de vaccination ; et elles amèneront une solution de proximité pour les populations pour lesquelles le centre fixe plus proche risquerait d’être, à un moment ou un autre, saturé », explique le gouvernement wallon.

Ces antennes se trouveront à Comines-Warneton, Thuin, Soignies, Anthisnes, Lierneux, Spa, Limbourg, Walcourt, Philippeville, Hastière, Andenne, Gembloux et Bouillon. « Elles seront comparables aux centres de proximité : elles s’ouvriront dans des locaux couverts qui respectent les normes imposées pour les centres de vaccination. Elles seront ouvertes à la population sur des périodes limitées. Elles disposeront d’1 ou 2 lignes de vaccination en fonction de la population à couvrir et seront gérées selon les mêmes principes de rendez-vous », précise-t-il. « Ces antennes ont été établies afin de garantir une facilité d’accès au vaccin pour toutes et tous en Wallonie en tenant compte des spécificités géographiques, territoriales et de la densité de population des zones concernées. Parallèlement à cette étape, la Délégation Covid met au point des procédures pour garantir l’accès à la vaccination aux personnes qui sont en situation de grande difficulté pour se rendre dans un centre de vaccination. »

Dès mars

Ces centres ouvriront leurs portes au public dans le courant de mars, sous réserve d’une disponibilité suffisante des vaccins.

Notre sélection vidéo