Abonnez-vous pour 1€

Ce détail que vous n’aviez probablement jamais vu dans Harry Potter 2: «J’ai vu ce film un million de fois et je n’ai jamais vu ça!»

Vidéo
Ce détail que vous n’aviez probablement jamais vu dans Harry Potter 2: «J’ai vu ce film un million de fois et je n’ai jamais vu ça!»
Capture d’écran Harry Potter

Merci Tiktok de nous faire découvrir toutes ces choses à côté desquelles on serait passés. Bon, on vous l’accorde, on peut très bien vivre sans, mais il faut avouer que savoir qu’il existe une scène coupée à la fin du deuxième tome d’Harry Potter et qu’on ne le savait pas à quelque chose d’excitant. Découvrons de quoi il s’agit !

19 ans… Presque deux décennies que ce film est sorti et on découvre seulement maintenant qu’une scène post-crédit existe. Harry Potter et la chambre des secrets fait partie de l’enfance de nombreux adultes aujourd’hui, mais pourtant, beaucoup ne savaient pas que le générique de fin cachait une petite pépite.

C’est une utilisatrice de TikTok nommée « perfect.dodge » a créé une vidéo expliquant la scène, qui est depuis devenue virale et a été visionnée des millions de fois. « Avez-vous remarqué ceci sur Harry Potter et la Chambre des Secrets ? J’ai donc 27 ans. Je regarde ce film depuis près de 20 ans, personne n’allait me dire que c’est le seul film Harry Potter avec une scène post-crédit ? Bref, c’est sans importance pour l’intrigue, mais je trouve que c’est quand même chouette. »

@hollyauna

#stitch with @perfect.dodge #harrypotter #todayyearsold #gilderoylockhart #harrypotterandthechamberofsecrets

♬ Harry Potter - The Intermezzo Orchestra

→ Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.

« Donc, après le générique, on voit [un livre avec] une photo de Gilderoy Lockheart portant une sorte de camisole de force. Le titre s’intitule « Qui suis-je ? » ». Dans le film, on ne revoit jamais vraiment Gilderoy Lockheart après qu’une pierre lui tombe sur la tête et que le phoenix de Dumberdore ne sauve Harry et ses amis de la chambre des secrets. Le livre Harry Potter et l’ordre du Phoenix est le seul à revenir brièvement sur ce professeur devenu amnésique, dans une très courte scène.

D’autres personnes en ont alors profité pour regarder de nouveau ce film et apprécier cette « nouvelle scène » : « Ok, je dois voir ça par moi-même. Il ne peut pas me dire honnêtement que j’ai vu ce film un million de fois et que je n’ai jamais vu la scène finale. Elle est tellement cool. Si vous n’avez jamais lu les livres, vous êtes sur le point d’apprendre quelque chose que vous ne saviez pas avant, à partir de cette scène – et c’est normal et conforme aux livres ». Depuis, elle s’est penchée sur tous les films de la saga pour découvrir si d’autres scènes existent !

Désormais, de nombreux internautes ont juré regarder jusqu’aux dernières miettes les génériques. Et vous, vous en faites partie ?

Notre sélection vidéo