Abonnez-vous pour 1€

Le parc de la Boverie à Liège littéralement pris d’assaut ce mercredi en fin de journée: «Il y a effectivement beaucoup de monde…» (vidéos)

Vidéos
Le parc de la Boverie à Liège littéralement pris d’assaut ce mercredi en fin de journée: «Il y a effectivement beaucoup de monde…» (vidéos)

Le temps est quasi printanier, voire estival ce mercredi. Et de nombreux Liégeois comptaient bien profiter des rayons de soleil à l’extérieur.

On a effectivement vu beaucoup de monde dans les rues de la Cité ardente ce mercredi, et particulièrement sur les quais pédestres et dans les parcs. Et celui de la Boverie, ce mercredi en fin de journée, est littéralement bondé. Mais sans aucun débordement, comme semble l’expliquer la police de Liège qui est bien au courant de la situation.

« Il y a effectivement beaucoup de monde dans le parc de la Boverie », nous confirme-t-on à la zone de police de Liège. « Et il semblerait que la situation soit la même dans le parc de Cointe. Il s’agit principalement de familles et de jeunes qui profitent du bon temps. »

Visiblement, il n’y a pas lieu de devoir procéder à une quelconque dissipation des rassemblements. « Des patrouilles « Covid » sont actuellement dans le parc et passent auprès des gens pour leur rappeler les différentes règles sanitaires à respecter. Nous privilégions le dialogue », assure la police liégeoise.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be