En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Grave incendie à Saint-Ghislain mais le pire a été évité de peu: un promeneur qui passait par là a prévenu tous les voisins: «C’était mon devoir»

Ce mercredi matin, à l’arrivée des pompiers, une maison de la cité des Petites Préelles à Saint-Ghislain était complètement embrasée. L’incendie s’est propagé aux habitations voisines. Un appel aux dons est lancé pour une mère et ses deux petites filles, sur les réseaux sociaux. Le drame aurait pu être pire si un passant, qui promenait son chien, n’avait pas eu le réflexe d’alerter tous les voisins.

« Je promenais mon husky comme tous les matins », témoigne l’homme à qui les habitants de la cité des Petites Préelles doivent une fière chandelle. C’est en passant là qu’il entend ce mercredi matin un « bruit d’explosion ». Conscient du danger, il prend l’initiative de toquer à la porte de riverains. « C’était mon devoir. » : il s’explique.

Les pompiers de Saint-Ghislain sont les premiers à intervenir. Leurs collègues montois sont appelés en renfort. Deux autopompes, deux auto-échelles, deux véhicules de commandement et un camion-citerne sont mobilisés.

► Tellement choquée, une locataire est prise d’un malaise. Elle est embarquée dans l’ambulance.

► Un appel aux dons est lancé pour venir en aide à la famille sinistrée : une mère et ses enfants qui se retrouvent sans rien.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles